L’archipel des Seychelles est une destination tropicale par excellence. Avec ses plages idylliques et ses forêts luxuriantes, il constitue une adresse parfaite pour réaliser votre voyage de noces. Lors de votre séjour aux Seychelles, offrez-vous une promenade romantique au bord d’un lagon bleu et des dîners aux chandelles. Vivez votre lune de miel sur cet archipel où l’intimité et dépaysement seront les maîtres-mots.

Lune de miel sur l’île de Mahé, une adresse aux multiples atouts

Lors de votre lune de miel aux Seychelles, rendez-vous sur l’île de Mahé. Là vous verrez la capitale de l’archipel, Victoria. Attardez-vous dans cette charmante ville hébergeant près de 25 000 habitants. Offrez-vous une balade romantique dans ses rues jalonnées de maisons créoles et d’édifices colorés évoquant la particularité de Mahé. Pendant votre circuit sur place, rejoignez le Bazar ou grand marché de Sir SelwynSelwyn Clarke pour faire du shopping. Admirez aussi l’horloge Clock Tower qui se trouve au cœur de Victoria durant votre promenade aux alentours de l’avenue de l’indépendance. À Victoria, vous découvrirez également des galeries artisanales et des boutiques créoles. Profitez de votre passage dans cet endroit pour vous balader dans le Jardin Botanique de Victoria. Dans cet espace vert, observez une large collection de plantes exotiques et les tortues géantes d’Aldabra. Vous y verrez un coin décoré de magnifiques pelouses et de forêts tropicales abritant des oiseaux multicolores. Pour passer des moments divertissants, partez à l’assaut de belles plages de Mahé, dont certaines sont entourées de rochers granitiques.

Faire de la randonnée pédestre durant ce voyage de noces

Si vous êtes un couple amateur de randonnée, l’île de Mahé est un véritable paradis pour vous. Le parc national du Morne seychellois constitue une adresse idéale pour cette activité sportive. Il abrite de nombreux chemins de trekking où vous apprécierez le magnifique paysage de Mahé. Durant votre voyage de noces aux Seychelles, empruntez, par exemple, le sentier du Copolia. Ce dernier est réputé pour son panorama exceptionnel et son incroyable biodiversité. Sillonnez les flancs d’une montagne de granit pour admirer de près de fascinantes plantes carnivores. Depuis le sommet du massif s’élevant à 600 m, profitez d’une vue imprenable sur les différentes îles de l’archipel. Vous pourrez aussi choisir le parcours du Morne Seychellois vous permettant d’atteindre le point culminant de Mahé. De là-haut, contemplez le parc marin de Sainte-Anne avec un guide local. Si vous le souhaitez, vous pourrez visiter ce sanctuaire des animaux marins où vous observerez une grande variété de poissons tropicaux. Rejoignez également la piste des 3 Frères qui se trouve à 300 m d’altitude. Facilement accessible, cette route vous aide à découvrir la richesse floristique des Seychelles.

Découvrir la richesse culturelle des Seychelles durant la lune de miel

Si vous êtes un couple passionné de culture, découvrez l’histoire et la culture des Seychelles. Pour en apprendre davantage, visitez le Musée d’histoire naturelle des Seychelles. Cet établissement a été créé par le Britannique T. W. Webb et vous éblouira avec ses différentes expositions. Vous y verrez les us et coutumes des Seychelles ainsi que la botanique, la zoologie, la géologie et l’anthropologie de cet archipel. Entrez dans le musée pour admirer de fascinantes sculptures d’un crocodile et d’une vache marine. Dans cette institution, contemplez également quelques espèces de flore et de faune uniques qui poussent et vivent sur l’archipel. Pendant votre voyage aventure aux Seychelles, vous pourrez aussi suivre un événement festif. En vous rendant sur les lieux aux alentours du mois de mars, assistez le Carnaval des Mahé. Durant cette manifestation, plusieurs pays du monde représentent leur culture et leurs traditions. Observez le défilé de chars richement colorés dans les rues animées et joyeuses et de Victoria.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *