L’archipel seychellois est l’une des destinations de vacances les plus plébiscitées des voyageurs dans l’océan Indien. Force est de constater que les Seychelles possèdent effectivement des attraits touristiques indéniables. Si vous n’avez pas encore séjourné au sein de cette destination paradisiaque, vous serez certainement charmé par ses nombreuses attractions. Justement, en voici quelques-unes d’entre elles qu’il ne faut surtout pas rater lors d’un premier séjour sur l’archipel seychellois.

 

Le pittoresque marché de Victoria, Sir Selwyn-Clarke Market

 

L’île de Mahé est pratiquement une étape incontournable parmi les 115 îles de l’archipel seychellois. En effet, c’est sur cette dernière que se trouve l’unique aéroport international de ce pays si vous comptez effectuer un premier séjour aux Seychelles. En sus, elle possède plusieurs sites d’intérêt de choix qui font partie des principales attractions touristiques seychelloises.

C’est notamment le cas du Sir Selwyn-Clarke Market qui se trouve au cœur de la capitale des Seychelles, Victoria. Ce pittoresque marché haut en couleur et parfumé de diverses épices est l’endroit à privilégier pour rencontrer la population locale. De plus, vous aurez même l’occasion de goûter aux différentes spécialités culinaires seychelloises. Sans oublier de trouver des objets d’artisanat à rapporter comme souvenirs des vacances aux Seychelles.

 

La belle plage de Beau Vallon

 

Comme évoquée précédemment, Mahé regorge d’attractions touristiques incontournables dont certaines sont parmi les plus prisées pour leurs attraits. Vous devez alors profiter de votre passage sur cette île pour partir à leur découverte. Puisque les Seychelles sont une destination de vacances balnéaires par excellence, cet archipel est en l’occurrence réputé pour ses magnifiques plages.

Justement, il faut savoir que Mahé est l’île qui possède le plus grand nombre de plages (près d’une quarantaine en tout). Vous aurez alors l’embarras du choix, mais une en particulière est immanquable. Il s’agit de la fameuse plage de Beau Vallon qui compte parmi les plus belles plages des Seychelles. D’autant plus que vous pouvez la rejoindre facilement à partir de Victoria.

 

L’exceptionnelle Vallée de Mai

 

Si vous passez vos vacances pour la première fois aux Seychelles, l’une des activités touristiques à faire autant que possible est de passer d’île en île. Au moins sur les trois principales îles seychelloises à savoir Praslin et La Digue ainsi que Mahé bien évidemment. Justement, si vous passez par l’île de Praslin, cette dernière est réputée pour quelques-unes de ses sites d’intérêt remarquables.

À l’exemple de la Vallée de Mai que l’UNESCO a d’ailleurs inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. C’est une exceptionnelle réserve naturelle qui abrite plusieurs espèces floristiques et faunistiques dont certains sont endémiques. C’est notamment le cas du cocotier des mers qui est une des espèces de palmiers de la Vallée de Mai qui produit l’emblématique coco-fesse.

 

L’emblématique Anse Source d’Argent

 

Comme déjà mentionnées un peu plus haut, les Seychelles sont une destination de vacances à privilégier pour profiter des plages et des joies de la mer. Justement, l’île de La Digue est aussi une étape à ne pas manquer qui en témoigne. En effet, cette dernière est réputée de par le monde pour sa plage paradisiaque emblématique.

Il s’agit de la célèbre Anse Source d’Argent que vous devez absolument découvrir lors de votre séjour sur l’archipel seychellois. Elle est considérée comme la plus belle plage de l’archipel et se trouve d’ailleurs souvent sur les cartes postales. Qui plus est, vous pouvez également vous y baigner, mais aussi de vous adonner au snorkeling ou à la plongée sous-marine pour admirer la beauté de ses fonds marins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *