L’archipel des Seychelles est depuis longtemps considéré comme le petit paradis tropical. Il est réputé pour ses plages paradisiaques et ses complexes hôteliers de luxe. Mais, il faut avouer qu’un voyage aux Seychelles peut revenir cher. Cet archipel est réputé pour son coût de la vie très élevé. Avant de s’y rendre, il est essentiel de prévoir un budget conséquent et surtout de bien préparer chaque détail du voyage pour éviter les mauvaises surprises. Justement, voici quelques informations essentielles sur les hébergements aux Seychelles.

 Où se loger aux Seychelles ?

Si vous prévoyez de partir aux Seychelles, surtout en haute saison, il est essentiel de réserver votre hébergement des jours à l’avance. Cela va vous permettre de trouver un logement adapté à vos besoins et d’économiser sur les frais. Mais avant de prétendre quoi que ce soit, il est important de connaître les meilleurs endroits pour se loger dans l’archipel. Étant donné que l’archipel compte plus d’une centaine d’îles, tout aussi paradisiaques, il n’est pas facile de faire un choix. Parmi les meilleurs endroits pour se loger aux Seychelles, on peut mentionner :

  • L’île de Mahé

Mahé est une étape incontournable d’un voyage aux Seychelles. L’île concentre un nombre remarquable d’attraits. C’est donc l’un des meilleurs endroits pour se loger aux Seychelles. De plus, c’est à Mahé que se concentrent la plupart des hébergements. Vous pouvez trouver des logements à tous les prix. Que vous rêviez d’un voyage de luxe avec Prestige Voyages ou que vous voyagiez en mode économique, vous trouverez forcément votre bonheur parmi les formules proposées. Les cités balnéaires de Beau Vallon et de Bel Ombre sont de bonnes options si vous souhaitez séjourner près de la plage.

  • L’île de Praslin

Praslin est la deuxième plus grande île des Seychelles. Cette île concentre aussi quelques-uns des meilleurs attraits de l’archipel. En choisissant un hébergement sur cette île, vous serez tout près des meilleurs sites touristiques des Seychelles. L’île de Praslin propose différents types d’hébergements adaptés à tous les budgets et tous les goûts. Si vous êtes un amateur de séjour farniente, n’hésitez pas à vous tourner vers les quartiers d’Anse Lazio, d’Anse Volbert Village, de la Pointe Sainte-Marie… En revanche, la Vallée de Mai est conseillée si les activités de pleine nature vous passionnent.

Les différents types d’hébergement aux Seychelles

Comme mentionné plus haut, on trouve différents types d’hébergement aux Seychelles. Des hôtels les plus étoilés à la location de villa, en passant par les chambres d’hôte, les chalets, vous aurez le choix parmi plusieurs options. Les prix varient en fonction de la formule de votre choix et de la période à laquelle vous partez.

Une nuit dans un hôtel 5 étoiles peut coûter jusqu’à 300 euros en haute saison touristique. Alors qu’en basse saison, il est possible de dénicher des prix plus abordables. Si vous voulez économiser sur ce poste de dépense, mieux vaut partir en dehors des saisons touristiques ou se tourner vers un hôtel modeste ou une guesthouse. Évitez les îles-hôtels si votre budget est assez limité. Les prix sont plus élevés.

Aussi, il est conseillé de faire votre réservation le plus tôt possible afin de faire de réelles économies. N’hésitez pas non plus à faire jouer la concurrence en comparant les prix. Le plus simple sera de passer par un site comparateur. C’est un excellent moyen de dénicher un hébergement à prix adapté.

Si vous voyagez en famille nombreuse, la location de villa vous fera économiser. Le prix de la location sera divisé par le nombre de personnes qui voyagent avec vous. Un dernier point important, les campings sont interdits aux Seychelles. Vous n’y trouverez pas de sites de camping.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *