Ce n’est absolument pas sans raison si Praslin fait partie des trois principales destinations de voyage dans l’archipel seychellois. Force est de constater que cette magnifique île possède des attraits touristiques incontestables. En effet, elle compte même quelques sites d’intérêts parmi les attractions touristiques qui font la réputation mondiale des Seychelles. Ils sont d’ailleurs incontournables pour une visite dans le cas où vous envisageriez de passer par Praslin lors d’un séjour dans l’archipel seychellois.

 

Comment faire pour se rendre sur Praslin lors d’un voyage aux Seychelles ?

 

Vous avez le choix entre la voie aérienne et la voie maritime si vous souhaitez vous rendre sur l’île de Praslin durant votre séjour dans l’archipel seychellois. En effet, le moyen le plus simple et le plus rapide pour la rejoindre est de prendre l’avion à partir de l’île de Mahé. Par contre, cette option est la plus onéreuse par rapport à une traversée en bateau grâce à des liaisons quotidiennes en ferry.

Sinon, il vous est aussi possible d’envisager un circuit d’île en île aux Seychelles organisé par de nombreux opérateurs touristiques à l’instar de Prestige Voyages. Il serait d’ailleurs vraiment dommage de manquer cette occasion puisqu’à part Praslin, les deux autres principales îles des Seychelles sont pratiquement incontournables. Notamment l’île de Mahé et l’île de La Digue.

 

À la découverte de l’exceptionnelle Vallée de Mai sur Praslin

 

Si vous êtes un amoureux de la nature, Praslin est alors une destination qu’il ne faut surtout pas rater lors de votre séjour aux Seychelles. En effet, cette île est en l’occurrence réputée pour son parc national abritant la fameuse réserve naturelle Vallée de Mai. Elle fait partie des sites d’intérêts naturels de ce pays à visiter impérativement. Cette dernière est un véritable sanctuaire pour plusieurs espèces floristiques et faunistiques endémiques des Seychelles.

Lors de votre passage à Praslin, vous pouvez alors partir à la découverte de la Vallée de Mai en prenant part à différentes sortes de randonnée pour l’explorer. De nombreux sentiers la sillonnent qui vous permettront ainsi de découvrir les trésors de la nature qu’elle protège. En particulier une des espèces de palmiers endémiques qui produit la graine emblématique des Seychelles. Il s’agit du célèbre coco-fesse qui est le fruit du cocotier de mer.

 

Les plages d’exception de l’île à ne pas manquer

 

Pratiquement toutes les îles seychelloises sont d’excellentes destinations balnéaires pour profiter des joies de la mer et des plages. Praslin est justement une destination de choix grâce notamment à ses plages paradisiaques ainsi qu’aux eaux cristallines et turquoise qui les bordent. D’ailleurs, quelques-unes des plages de Praslin sont considérées parmi les plus belles de l’archipel si bien qu’il serait vraiment dommage de les rater.

Au cours de votre escapade à Praslin, il ne faut pas alors oublier de faire un tour à la fameuse Anse Lazio qui se trouve au nord de l’île. D’autant plus qu’il est relativement facile de rejoindre cette plage de rêve qui ne vous laissera sûrement pas indifférent pour sa beauté indéniable. Il en est de même pour la célèbre Anse Georgette qui fait partie des plus belles plages des Seychelles. Par contre, cette dernière se trouve de l’autre côté d’un terrain de golf appartenant à un prestigieux Resort. Mais il vous suffit de demander l’accès au préalable à l’établissement hôtelier pour la rejoindre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *