Archipel composé de plusieurs îles, les Seychelles disposent de nombreux attraits touristiques. Au nombre des lieux forts intéressants que vous trouverez sur cet archipel se trouve le Musée d’Histoire Naturelle de Victoria. Comment se présente ce lieu ? Quelles merveilles pourriez-vous y découvrir ?

Le Musée d’Histoire Naturelle de Victoria, un incontournable à visiter aux Seychelles

Situé sur la grande île de Mahé, ce musée d’histoire fera le plaisir des petits et des grands. Créé par le Britannique T. W. Webb, il vous séduira par ses différentes expositions. Il vous présente les us et coutumes des Seychelles, mais également, vous permet de découvrir la botanique, la géologie, la zoologie et même l’anthropologie de cet archipel.

À l’entrée du musée, l'on découvre de magnifiques sculptures d’une vache marine et d’un crocodile. Mais en mettant les pieds à l’intérieur de cet endroit, vous serez réellement émerveillés.

Les caractéristiques du Musée d’Histoire Naturelle de Victoria

Ce musée met à votre disposition une présentation des richesses de l’océan dans lequel loge l’archipel, et de la diversité des plantes dont est parsemée l’île. Il vous raconte tout simplement l’histoire de la faune, de la flore et de la culture des Seychelles.

Dans le hall, vous pourrez ainsi porter toute votre attention sur les tortues géantes qui y sont exposées. Ces tortues géantes sont considérées comme les plus grandes de toute la terre. Vous y trouverez également d’autres espèces de tortues, ainsi que la mâchoire supérieure d’un grand cachalot.

Ce musée vous propose de découvrir aussi la plus grosse graine au monde. Il s’agit des cocos de mers, qui peuvent peser des kilogrammes par graine. Outre ces graines, les vitrines exposées de ce musée vous présentent des coquillages, des coraux, des insectes et autres. Au niveau de la section géologique, ce musée propose dans la salle arrière, des échantillons uniques de minéraux comme le granite rose.

Sur le premier étage de ce musée, deux possibilités vous sont offertes. D’une part, vous pouvez contempler plus de quarante tableaux de l’artiste britannique Marianne North. D’autre part, un coin est réservé aux enfants, pour qu’ils laissent éclore leurs imaginations. Ils pourront donc réaliser plusieurs activités comme peindre, dessiner, sculpter des animaux avec de la pâte à modeler, etc.

Au deuxième étage, vous irez à la découverte de l’histoire de Kiki, la tortue mâle géante des Seychelles. Des détails sur sa vie à la Ménagerie du Jardin des Plantes, sa singularité et bien d’autres informations vous y attendent.

Par ailleurs, ce musée propose aussi de lire des livres, et de visionner des vidéos sur différents thèmes seychellois. Il propose parfois des expositions d’animaux de zoo.

Pourquoi devriez-vous visiter le Musée d’Histoire Naturelle de Victoria ?

Plusieurs raisons principales rendent ce musée attractif. L’une d’elles est la richesse artistique et culturelle de ce lieu. Ce musée vous permet de découvrir l’héritage naturel des Seychelles. Mieux, cet espace montre toute l’importance de la biodiversité de l’archipel.

Une deuxième raison pour laquelle vous trouverez ce musée attractif est son excellent emplacement. En effet, le musée se trouve en plein cœur de la capitale Victoria, sur l’île de Mahé. À quelques kilomètres, vous pouvez trouver des établissements où loger en toute quiétude, et un parc national.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *