L’archipel des Seychelles est parmi les îles du Trapèze des Mascareignes. Pourtant, cette île contient plusieurs lieux somptueux et splendides. Cette dernière est alors une destination idéale pour les vacances. On dispose aussi de la faisabilité d’apprécier des moments inoubliables si on n’engage que de quelques jours non seulement à se limiter uniquement à sa capitale, mais aussi à ne pas découvrir toutes les îles de Seychelles. Dans cet article alors, parlons de la capitale des Seychelles : la ville Victoria.
Partez à la découverte de Victoria, une capitale pas comme les autres !
Victoria, la capitale des Seychelles, se trouve au Mahé dans le nord-est. De nombreuses personnes ne comprennent pas pour quel intérêt la ville Victoria a été opté pour capitale de Seychelles. Par conséquent, Victoria n’engage que 2 feux de circulation, ainsi qu’une douzaine de rues. Pourtant, cette dernière est une ville qui se dispose de nombreux avantages.
Néanmoins, elle se différencie non seulement par la façon de vie des Seychellois, mais aussi par son atmosphère commode et agréable. Elle est aussi la plus énorme colonie de l’archipel étant donné qu’elle réunisse plus d’1/3 des habitants seychellois. En plus, elle a été créée pendant la colonisation par les Français. Cependant, ce sont les Britanniques qui l’ont nommées Victoria pour honorer la reine Victoria.
Actuellement, cette ville n’arrête pas de s’évoluer. De plus, on y découvre de tout. Ce sont les pétroliers, les grands Cargots, ainsi que les navires de croisières qui sont accueillis par le quai de Victoria, appelé New Pier. Toutefois, elle engage dorénavant une université, des jardins botaniques, un aéroport national, des entreprises, un cinéma, des musées, des boutiques, etc.
Quels sont les lieux incontournables à visiter dans la ville Victoria ?
Il y a plusieurs lieux à découvrir quand on traverse la ville Victoria pour un séjour et visite bien comblé. Premièrement, il suffit de découvrir et de visiter un monument symbolique de la capitale des Seychelles : la Clock Tower. Ainsi, même si Victoria a été instituée depuis le 20e siècle, elle demeura immuable. Cette dernière est une copie du monument Clock Tower de Londres qui est appelé « Vauxhall ».
Deuxièmement, la ville Victoria se met à engagement un jardin botanique qui a une superficie de 6 ha. Cette zone verte fondée en 1901 contient au minimum 200 espèces de flores indigènes et allogènes. Pourtant, on dispose de l’occasion de tirer profit d’une atmosphère magique et zen en traversant ses petits jardins. En plus, on peut explorer ses trésors cachés, ses fleurs, ses tortues, ses plantes colorées, ainsi que ses arbres endémiques, etc.
Troisièmement, il suffit de traverser le marché Sir Selwyn Clarke des Seychelles. Ce dernier est parmi les découvertes inévitables de l’archipel du Trapèze des Mascareignes. De ce fait, elle se trouve au cÅ“ur de la ville. Ainsi, on peut y acheter des tissus colorés, des fruits et légumes et des épices, etc. Cependant, les visiteurs peuvent déguster les spécificités gastronomiques seychellois. De plus, ils peuvent également apporter des souvenirs authentiques et originaux de votre séjour sur les archipels de Seychelles.