Il est toujours agréable de profiter des eaux turquoise et du sable chaud. Pour profiter de ce rendez-vous incroyable, nous vous proposons de découvrir les joies des croisières. Pour vous ressourcer et vous apaiser, sachez que cette destination reste la plus réjouissante. Ce sont 115 îles qui vous attendent pour vos prochaines vacances. Si vous réservez une croisière aux Seychelles, vous pourrez découvrir les sites naturels exceptionnels, des plages incroyables ainsi qu’une faune terrestre très apaisante. Vous serez même invité à contempler la faune sous-marine qui vous apportera une bonne dose de bien-être. 

Quelques destinations méritent votre attention aux Seychelles

Grâce à une croisière, vous serez accompagné vers des destinations grandioses qui plairont à tous les profils. Que vous soyez avec des collègues pour un séminaire ou vos proches, nous vous conseillons de vous rendre au Jardin botanique de Victoria. Il a vu le jour en 1901 et la capitale des Seychelles vous présente une flore incroyable, c’est un vrai condensé de l’archipel. 

  • Vous êtes aussi attendu à Mahé pour une activité sous-marine à Sainte-Anne. Il s’agit d’un parc national marin et 150 espèces de poissons sont visibles.
  • Grâce à votre croisière aux Seychelles, vous pourrez être accueillis sur l’île de Curieuse pour découvrir les tortues géantes.
  • Cette destination abrite aussi 3600 arbres qui poussent à l’état naturel, ce sera l’occasion de découvrir les plages granitiques et les mangroves.

Pour les destinations les plus incroyables, c’est Grande Soeur qui devrait vous combler puisqu’elle est souvent considérée comme la plus belle île. Le ciel azur est en parfaite harmonie avec l’eau turquoise. En regardant l’horizon, vous aurez l’impression qu’il ne se termine jamais. Au cours de votre croisière, n’hésitez pas à vous rendre sur l’île de Praslin, vous aurez bien sûr les plages avec le sable blanc, mais également une forêt tropicale. Cette dernière est dense et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Pourquoi se rendre aux Seychelles ?

Mis à part les tortues géantes qui sont vraiment incroyables grâce à leur poids de 300 kilos, vous pourrez déguster la gastronomie. Les poissons sont bien sûr au coeur de l’alimentation des habitants qui ont l’habitude de proposer du capitaine, du thon ou encore du barracuda. Si vous souhaitez profiter d’une spécialité seychelloise, sachez que le cari coco sera à goûter. Il s’agit d’un ragoût avec des poissons, des fruits de mer ou encore du poulet. L’ensemble doit mijoter pendant des heures avec une sauce épicée. 

Les habitants ont l’habitude de préparer ce plat avec du lait de coco pour que les arômes soient un peu plus doux. À l’occasion de votre croisière aux Seychelles, vous serez sans doute amené à découvrir Olivier Levasseur, qui est connu sous le nom, La Buse. Il s’agit d’un ancien corsaire français qui se trouvait dans les Caraïbes, mais il aurait lancé un cryptogramme au moment de sa mort en 1729. Depuis, certains estiment qu’il s’agit d’un mythe et d’autres pensent qu’il aurait vraiment caché un trésor avant qu’il soit pendu. 

La croisière est aussi recommandée pour faire le tour de toutes les îles et les îlots puisque 115 destinations vous tendent les bras. Par contre, 33 seulement sont habitées et 90 % de la population se retrouve sur l’une des plus grandes îles à savoir Mahé. Il s’agit d’une ville indispensable à découvrir lors de vos prochaines vacances.

Quel budget prévoir pour votre croisière aux Seychelles ?

Grâce aux brochures Ponant, vous pourrez en apprendre un peu plus sur cette croisière que ce soit pour la gastronomie, la culture, les îles et les découvertes à réaliser. Par contre, les prix peuvent rapidement grimper en fonction des options souscrites. Pour découvrir Mahé pendant près de 8 nuits à bord d’un bateau parfaitement équipé, vous devrez payer moins de 4000 euros. 

Pour savourer Zanzibar et les joyaux de l’océan indien, le tarif sera inférieur à moins de 6000 euros. Vous aurez toutefois la possibilité de passer 12 jours à bord de ce sublime bateau et vous aurez une vue incroyable sur les îles ainsi que l’eau turquoise. 

N’hésitez pas à vous rapprocher de ce professionnel qui pourra vous guider pour la préparation de votre croisière. Vous devrez déterminer avec précision votre circuit, mais également le nombre de jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.