Les Seychelles sont synonymes de vacances de rêve, attirant principalement les touristes à la recherche de plages paradisiaques où le sable blanc borde la mer turquoise… L’archipel des Seychelles est situé dans l’océan Indien, à environ 1 500 kilomètres à l’est de la côte africaine et à 1 000 kilomètres au nord-est de Madagascar, et se compose de 115 îles. Les îles touristiques les plus populaires de cet archipel sont Mahé, Curieuse, La Digue et Praslin. Si ces îles paradisiaques sont connues dans le monde entier pour leur mélange de voyages de loisirs et de luxe, les Seychelles ont bien d’autres visages, que nous vous invitons à découvrir. Mais comment s’y rendre ?

Les transports aux Seychelles

De nombreuses compagnies aériennes opèrent entre Paris et Mahé aux Seychelles, comme Air Seychelles, Air France, Alitalia, Emirates easyJet, Kenya Airways…

Les prix des billets d’avion varient entre 700 et 1500 euros, selon les dates de voyage, la compagnie et s’il y a des escales. Il est préférable de réserver vos billets le plus tôt possible pour bénéficier des meilleurs tarifs. Air Seychelles proposent des vols intérieurs vers la majeure partie de l’archipel, vous permettant d’explorer ces magnifiques îles de l’océan Indien. Il existe également des liaisons en catamaran entre Mahé, Praslin et La Digue plusieurs fois par jour. Les lignes de bus couvrent la plupart des îles et sont bien équipées pour vous permettre de vous déplacer dans chaque île en utilisant uniquement les lignes de bus.

Est-il préférable de réserver un vol direct ou un vol avec escale ?

Le trajet vers les Seychelles prend environ 9 à 10 heures si vous choisissez un vol direct. Ce sont généralement des vols de nuit. Ainsi, vous pouvez arriver à Mahé tôt le matin et commencer vos vacances tout de suite, ou vous pouvez commencer vos vacances justes après un court vol intérieur.

Cependant, certains voyageurs aiment s’arrêter et se dégourdir les jambes après quelques heures de vol. Si vous choisissez cette option, vous aurez également la possibilité de visiter d’autres lieux incontournables tels qu’Istanbul, Dubaï, Abu Dhabi, ou Doha. Après quelques jours de détente, vous entamerez la deuxième partie de votre voyage. Il faut environ 5 heures de l’aéroport du Moyen-Orient aux Seychelles. Nous pouvons également vous réserver un hébergement dans l’une des escales mentionnées ci-dessus.

Le choix du vol dépend également de l’origine souhaitée, du coût du billet et des correspondances existantes. Dans tous les cas, nous serions ravis de vous aider à trouver les meilleures liaisons aériennes pour votre voyage aux Seychelles !

Les documents de voyage seychellois

Vérifier que vous disposez de tous les documents requis pour entrer aux Seychelles est l’une des premières choses à faire lors de la planification d’un voyage ou de vacances dans cette destination paradisiaque de la côte est de l’Afrique de l’Est.

Pour visiter ou passer des vacances aux Seychelles, il est important de fournir les documents suivants :

  • Passeport valable au moins 6 mois ou au moins pour la durée du séjour
  • billet d’avion aller-retour
  • Preuve de réservation d’hébergement avant l’arrivée
  • Garantie financière suffisante pour la durée du séjour
  • A l’arrivée à l’aéroport, après vérification des documents, une carte de séjour touristique valable 30 jours maximum vous sera délivrée.
  • Cette autorisation pourra être prorogée pour une durée maximale de trois mois à compter de la date de sa délivrance, puis prorogée pour une durée maximale de trois mois consécutifs, dans la limite de douze mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *