Les îles de Seychelles conservent les plages les plus magnifiques et splendides de la planète. Vous aurez l’opportunité de découvrir des iles Intérieures ou îles coralliennes, et des îles Extérieures ou iles granitiques tout au long de votre voyage. Elles sont somptueuses, parfois étendues et très solitaires du reste du monde.

La carte des Seychelles

Les îles de Seychelles qui se trouvent enceinte de l’Océan Indien s’étendent entre l’Afrique et l’Inde sur environ 1 200 kilomètres. À 1 500 000 kilomètres, l’archipel se divise en très grande partie d’eau, en étant 455 km² seulement la partie terrestre. Ils se trouvent à 7 700 km depuis France, et à des centaines de kilomètres tout au long du continent le plus près tel que l’Afrique et les côtes Est du Kenya, de la Tanzanie, de Madagascar et de la Somalie. Tandis que la deuxième zone la plus près est l’Inde, étant le plus proche de Sri Lanka.

La géographie des Seychelles

Les îles de Seychelles sont devenues bien préservées grâce à leur isolation. Par ailleurs, la demi-partie du territoire est repartie en réserves naturelles. Les Seychelles ont une île principale qui se trouve approximativement à 3 000 kilomètres de la cote de l’Inde et qui est aussi située approximativement à 1 600 kilomètres le la cote de Kenya : c’est le Mahé. 90 % de la population de Seychelles habitent sur cette île. Et sur cette dernière que se situe le Morne Seychellois, le perché de 905 mètres de hauteur, le point culminant aux Seychelles. L’île de Mahé se trouve au parc national le plus étendu des territoires aux Seychelles auquel on pourrait y traverser pour une grande et belle randonnée inoubliable. 33 îles sont seulement habitées sur les 115 îles dans l’archipel. Et seules les 98 % des habitants sont formés par les îles intérieures.

La situation géographique des Seychelles

Une nation insulaire qui de l’océan Indien, les îles de Seychelles sont constituées par 115 îles : les 73 sont des îles coralliennes, tandis que les 42 sont des iles granitiques. Ces îles sont reparties en deux catégories distinctes : îles extérieures et îles intérieures. Les îles extérieures comprennent des Amirantes, du Groupe Aldabra, des îles de Corail du Sud, du Groupe Farquhar et du Groupe Alphonse. Tandis que les îles intérieures sont non seulement constituées par des îles de Corail du Nord, mais aussi par des granits, en général.

L’archipel des Seychelles

L’archipel de Seychelles est constitué par 115 iles tropicales qui se trouvent dans l’océan Indien ou plus précisément au nord-est de Madagascar. Ces îles se repartissent en deux parties différentes et la plupart d’elles se situent sous l’équateur. D’une part, les îles intérieures sont principalement granitiques, qui présentent une zone de contrastes avec des plages, des forêts, et des énormes roches polies et colorées. De plus, ces dernières sont conformes aux îles les plus principales de l’archipel. D’autre part, les îles extérieures, qui sont principalement des îles coralliennes, sont peu habitées, sont plus loin du milieu de l’archipel, et sont constituées entre autres Amirantes et Aldabra.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *