Ce sont le français, le créole seychellois et l’anglais qui sont les langues officielles des Seychelles. Pourtant, le kreol seychellois est la langue le plus utilisé dans la nation, et l’énorme part des habitants aux Seychelles s’assimile comme des locuteurs originaires du créole seychellois. Pour plus de détails, découvrons ensemble la langue parlée aux Seychelles.
Créole seychellois
Le créole des Seychelles est parmi les langues officielles du pays insulaire des Seychellois. Il est aussi appelé kreol ou seselwa qui concerne principalement la langue française. On croyait que le nombre de locuteurs habitants des Seychelles était 73 000, selon les informations d’Eyhnologue. C’est pour cette raison qu’elle est la langue la plus utilisée de la nation. De plus, le créole seychellois est aussi parmi les 6 langues qui constituent l’ensemble linguistique du kreol bourbonnais. Ainsi, les autres langues de cet assemblage sont le créole mauricien, le créole corrigé, le créole chagossien, le créole agalega et le créole réunionnais. Pourtant, le créole réunionnais et le créole seychellois ont une minime et mutuelle intangibilité en dépit de la situation que les 2 langues soient des langues kreol à base de la langue française.
D’ailleurs, la langue créole seychellois a été établie pour la langue officielle des Seychelles pendant que la nation a (acquise) son indépendance en 1975 pour le Royaume-Uni. Ensuite, le gouvernement du pays a pris une grande décision qu’il ne suffisait pas d’inventer une institution afin d »améliorer au profit la langue. C »est pour cette raison que l’établissement créole a été instaurée, qui localement populaire au nom de Lensiti Kreol. De ce fait, cet établissement créole a comme mandat de réunir les seychellois et de créer l’orthographe de la langur. Par conséquent, l’hymne national des Kreol a été formé par David François Marc André et Geirges Charles Robert Payet. Ils l’ont écrit en créole des seychellois au début, mais après, ils les ont traduits en français et en anglais.
Anglais
La langue anglaise est aussi parmi la langue couramment utilisée et officielle aux Seychelles. Même si la langue kreol est la plus parlée aux Seychelles, la langue anglaise est aussi parlée dans la plupart des échanges officielle, surtout auprès du gouvernement lors des procédures judiciaires, de la réduction des données juridiques, et lors des procédures parlementaires. De plus, la langue anglaise est aussi couramment parlée dans la situation des missions dans le pays, dans plusieurs médias électroniques et imprimés. De ce fait, quand Seychelles ont traversé la période de colonisation et domination britannique du XIXe siècle, l’anglais a été instaurer aux Seychelles. En conséquence, le pays a été l’unique langue officielle lors de la colonisation jusqu’à ce qu’il serait indépendant.
Le français
La langue française est aussi parmi les langues officielles de cette nation. Elle est aussi largement utilisée dans ce pays insulaire. En plus, le français est très connu sur l’ensemble ethnique à faible part des Seychelles. Il est aussi nommé : »Franco-Seychellois ». Pourtant, il a été instauré aux Seychelles durant la mission du pays au 18e siècle et au 19e par la France. En effet, les esclaves africains placés dans le pays lors de la mission française sont provoqués par les Franco-Seychellois. De ce fait, le français profite aussi quelque célébrité aux Seychelles étant donné de sa ressemblance au créole seychellois.