Les îles Maldives sont en vertu d’une condition territoriale et un État distinct, constituées par des parties terrestres hétérogènes. Néanmoins, elles n’appartiennent pas à une autre nation, mais elles disposent d’un statut indépendant. Cependant, les Maldives deviennent plus connues de son archipel en nature particulière, aux plages de sable blanc et aux stations de meilleur service. Dans cet article, découvrons ensemble alors la localisation des îles de Maldives.

Géographie des îles Maldives sur la carte du monde

Les îles Maldives appartiennent aux pays qui se trouvent à l’équateur. La zone de l’État se trouve entre les pôles Nord et sud. Ainsi, la lave des îles coralliennes se situe entre les continents d’Afrique et d’Asie. Pourtant, l’État Maldives se trouve à proximité du sous-continent indien et du Sri Lanka. Et c’est au Sud-ouest de l’État que se situent les Seychelles. De plus, les eaux équatoriales qui conservent les autres animaux et des espèces endémiques d’oiseaux de l’île de Fuvahmula, qu’on ne les voit pas dans les autres territoires des terres aux Maldives. Cependant, la frontière traverse aussi les atolls de Gaafu Alif, de Gaafu Dhaalu et d’Addu.

Les îles Maldives sont encadrées par les eaux de l’océan Indien en ayant en total une superficie qui atteint le 90 000 m². Ainsi, 1 196 îles coralliennes constituent l’État des Maldives, en ayant 1 000 km de long  au minimum. Ces îles sont attribuées en considération des singularités de l’enseignement et qu’elles sont rassemblés en 26 atolls. Certains d’elles disposent d’un récif afin de se garantir à la ruine de l’eau. Néanmoins, d’autres disposent un récif extérieur en vous laissant de préserver la partie inchangée. Pourtant, c’est à travers de ces 2 modes suivant que se fasse la visualisation sur la carte du monde des îles de Maldives sur le Google Maps : une possibilité de trouver une ville particulière, un hôtel, ou un atoll ; et une image d’un satellite de la Terre ou de l’espace.

Où se situent les îles de Maldives ?

Sans volcans ni montagnes, les îles Maldives constituent des formations corail habituelles. Chaque année, le degré nivelant des océans du monde s’accroît. Ainsi, ce fait menace de démolir complètement ce lieu splendide et doux, où se situent les hôtels riches et luxueux. Toutefois, les scientifiques s’octroient à affirmer que les Maldives vont disparaitre de la surface terrestre et qu’elles vont être envahies entièrement dans l’océan Indien après 30 à 40 ans d’ici.

Il n’est pas si aisé de repérer les îles sur la carte étant donné que les Maldives sont très petites. Alors, l’archipel se situe dans l’océan Indien, à proximité de l’Inde et du Sri Lanka. Cependant, la superficie entière des Maldives est à peu près de 90 000 km², mais c’est la mer qui est la partie la plus considérable. Toutefois, les îles sont constituées par plusieurs petites îles. Néanmoins, ce ne sont pas toutes les îles qui sont habitées, car seules 88 sont attribuées aux loisirs. Certaines d’elles contiennent des peuples indigènes des Maldives, mais les touristes ne veulent pas apparaître dans leur zone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *