Nombreux touristes désirent dégager la grisaille en admirant la météo et le climat des Seychelles. Ses conditions climatiques ne sont pas obligatoirement le plus favorable aux séjours, étant donné que le temps pluvial devient de plus en plus abondantes. En vérité, le soleil brille toujours. En effet, passez un bon moment aux Seychelles en admirant des belles journées. Néanmoins, n’oubliez pas de préparer des vêtements de pluie. Dans cet article alors, découvrons ensemble les conditions météorologiques aux Seychelles.

Une météo capricieuse pour ce mois de mai

Des orages marquaient une cadence toutes les nuits et les soirées à la 1ère semaine du mois de mai, de même que pour le mois d’avril, vous pourrez également apercevoir des orages. Pourtant, les pluies discontinues ne seront, de la même manière, des difficultés pour les autres activités, mais elles seront moins virulentes par rapport à celles assimilées en décembre. De plus, elles ne seront pas à repousser. En Mai, même si le soleil est prépondérant, vous voyez des orages et vous êtes sous la pluie à la fin de journée.

Les pluies sont insuffisamment moins agissantes et le mercure ne cesse de grimper étant donné que vous pourrez admirer la plage à partir du 15 Mai. En effet, vous pouvez jouir aux eaux turquoises. Cependant, le calme momentané sera bref vu qu’en fin du mois de Mai, la pluie réapparaît en force. Alors, il suffit de jongler avec le soleil et les averses.

Certaines activités peuvent être plus considérables face au Beau Vallon, à l’île de Mahé, à l’Ande Volbert, à l’île Curieuse ou à la Digue, que ce soit les randonnées ou la pêche. Néanmoins, vu que le soleil occupe un peu plus de partie, la plage pourrait, seulement en mi-Mai, être s’emparer par la force.

La pluie et l’humidité occupent le terrain

Vous avez promptement saisi qu’il n’est pas plus intéressant de se séjourner aux Seychelles au mois de Mai. Toutefois, vous pourrez également visiter les musées. En revanche, certaines activités devront être laissées. Ainsi, les températures varient entre 30°C et 33°C : elles restent toutefois élevées. Les précipitations sont plus abondantes relativement à 21 jours de pluie et 23 mm au mois d’avril. La température de la mer est uniquement de 29°C, cela est provoqué par sa baisse légère. La couche nuageuse diminue de 41% de son intensité étant donné que l’humidité est effectivement  très forte avec 77%.

Même si les journées ont des plus courtes durées, en 12 h au maximum, vous pourrez toujours admirer le soleil. C’est à travers les températures plus élevées et les précipitations les plus bouleversées que l’ambiance est fréquemment et extrêmement chaude, par-dessus-tout au milieu de la journée. Par opposition, au mois de décembre, il faudra attendre un instant afin de rencontrer une situation modérée. Ainsi, cette situation pourrait être le cas de l’île de la Digue ou l’île Curieuse puisque la plupart de toutes les îles connaissent ce climat. Elle n’entrave pas les locaux de planifier des visibilités durant le mois de Mai étant donné que les visiteurs deviennent plus nombreux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *