Les îles de Seychelles sont un agréable et somptueux archipel dans un cadre tropical. De plus, l’archipel est constitué par 115 îles garnies par l’océan Indien. Ainsi, il présente de plus belles plages face à l’océan Indien. Voyager est essentiel et considérable en étant comme tout visiteur et touriste. Mais il est aussi plus important de savoir opter pour la saison, car il est actuellement difficile de maîtriser la météo dans des autres parties à cause des distinctions météorologiques dans le monde.

Quelques données météorologiques sur les Seychelles

Généralement, le climat qui assujetti dans les archipels de Seychelles est le climat tropical. Ce dernier est un climat fréquemment chaud durant toute l’année. Ainsi, pour la précipitation, c’est en mois de novembre jusqu’en mois de mars que se déploie la saison des pluies. Toutefois, c’est au niveau de la mousson qui agit du nord-ouest que s’établit la pluie en cette saison de pluie.

Il existe également une saison fraîche et souvent sèche depuis le mois de juin au mois de septembre. De plus, la température est changeante et moyenne. Identique à la température, la précipitation se fait moyennement supérieure à une précipitation de 1950 mm de pluie. En moyenne, le soleil brille, par jour, durant 5 heures approximativement. Cependant, la température varie entre 26°C et 34°C.

Février : mois pluvieux

Le mois de février aux Seychelles appartient concrètement à la saison des pluies. Cette dernière est définie au niveau des cumuls, relativement à une marge variable en fonction des régions. Notez bien qu’en mois de décembre et de  janvier, il pleut moins dans cet archipel. Souvenez bien que le mois de janvier et décembre sont les mois les plus pluvieux dans l’archipel de Seychelles. Ainsi, les averses sont moins abondantes.

En mois de février, il pleut à Praslin durant 11 jours environ. La précipitation se fait à 197 mm de pluie en moyenne. Pour la ville de Victoria au Mahé, les averses sont évaluées, en moyenne, à 206 mm de pluie. Pourtant, c’est durant 6 heures par jour que le temps est ensoleillé. Et ceci se fait pendant 11 jours. Pour l’île de La Digue, la précipitation se fait à 197 mm de pluie en mois de février.

Les températures idéales aux départs

Les températures sont sues à partir des stations météorologiques, que ces dernières permettent de sauvegarder les données et informations. Cependant, la température moyenne dans l’île de Praslin est de 26°C. Celle de Victoria sauvegarde aussi une température de 26°C en moyenne. Et l’île de Takamaka a une température 29°C en moyenne. En effet, la température se fait alors entre 25°C à 32°C, en étant à 29°C la température moyenne.

À partir de ce moment-là, les températures moyennes citées ci-dessus ne sont pas très basses. Néanmoins, en dépit de la saison des pluies en mois de février, ces températures restent chaudes. Toutefois, dans la zone tropicale, les précipitations sont liées à la variation de la température pendant la saison des pluies. Plus la température s’amoindrit, plus il se met à pleuvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *